Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BTS AGRICOLE - MEDIATION DOCUMENTAIRE SUR LE THEME SOCIO-CULTUREL 2010-2011
BTS AGRICOLE - MEDIATION DOCUMENTAIRE SUR LE THEME SOCIO-CULTUREL 2010-2011
Publicité
Derniers commentaires
Archives
BTS AGRICOLE - MEDIATION DOCUMENTAIRE SUR LE THEME SOCIO-CULTUREL 2010-2011
25 janvier 2011

L'argent creuse le fossé des inégalitées dans le sport

images

Sport

           De plus en plus dans notre quotidien, nous assistons à des inégalités sociales et économiques. Ces inégalités se retrouvent dans le domaine du sport, domaine où l'argent prédomine aujourd'hui. Cependant, associer sport et argent peut entraîner des dérives parce que ces investissements apportent une pression supplémentaire aux sportifs. De plus, une mauvaise utilisation de l'argent peut avoir des répercutions négatives sur les sportifs et sur l'images qu'ils véhiculent, notamment par le biais de la sur-médiatisation auquel certains sont confrontés.
          Afin d'améliorer cette image, les sportifs n'hésitent pas à s'investir dans des associations ayant pour rôle le développement des sports chez les jeunes défavorisés à travers le monde. En effet, on constate un problème croissant d'accessibilité à la pratique de certains sport.
Un constat évident s'établit : les inégalités persistent entre les pays riches du Nord et les pays pauvres du Sud. L'image de "star" des sportifs, en déclin depuis quelques années, se transforme aujourd'hui en image de "parrain-marraine" d'associations caritatives dont le but est de développer les sports pour tous.

Quelques liens pour aller plus loin...

L'equipe

La communication par le sport

GARDELLE, Laetitia. La communication par le sport, dernière mise à jour : 20 mai 2006

URL : http://www.netpme.fr/communication/727-communication-par-sport.html

 

Article proposé par Chovin Ludovic et Delhorbe Maxime

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Relire votre texte et enlever les fautes.Qu'entendez-vous par inégalités physiques ?<br /> Il faut mettre les liens vers vos 3 documents, en couleur.<br /> Travaillez votre titre (incitatif et informatif) afin qu'il reflète le contenu de l'article.<br /> Précisez votre public cible, le genre d'informations de vos documents, et le niveau de lecture.<br /> Rechercher un fait d'actualité.
Publicité