Rubrique sociétalecdi_argentcdi_amour:

Dans nos sociétés actuelles, l'argent occupe une place plus qu'importante, car il est devenu le moyen le plus simple d'arriver à nos fins. A partir d'une certaine somme d'argent, il nous est possible d'acquérir une quantité infinie de choses. L'amour en fait-il partie ? Peut-on dire que l'argent achète l'amour ?
En effet, l'argent est un bon moyen de prouver son amour en faisant plaisir à la personne que l'on aime, en lui offrant des cadeaux, mais aussi lorsqu'on est seul, de séduire la personne désirée.

Mais peut-on aimer sans compter ? Dans une relation, la gestion de l'argent occupe une place primordiale et peut être source de conflit.

Finalement, on pourra se demander si l'argent peut-il vraiment tout acheter ?

Que l'on soit jeune, plus agé, en couple ou célibataire, ces questions nous consernent à un moment ou un autre ! C'est pourquoi, pour nous aider à répondre à ces questions, différents documents sont utiles :
l'argent peut-il tout acheter?


Fait divers

Essoré par un divorce, Joël Pascaud, 51 ans, a dépensé toutes ses économies en frais d’avocat.

ACTU FRANCE SOIR. Moi et ma retraite. copyright. Dernière mise à jour : 19/06/2010. URL : http://www.francesoir.fr/actualite/societe/moi-et-ma-retraite-n%C2%B023-53777.html

 

Sitographie, pour aller plus loin :

L'argent fait-il le bonheur?

Le couple et l'argent : les 6 erreurs à éviter

Les français fêtent-ils la Saint-Valentin?

 

De Julie Auger et Anaëlle Bouland (BTS.AP1)